Welcome !

Bonjour à toutes ( et à tous pourquoi pas ?),

Alors ce blog consiste à montrer toutes les astuces beauté de femme, que cela concerna la coiffure, les cheveux, et leur santé, mais aussi le corps, le visage, des petites astuces pas chères qui peuvent vous sauver la vie ( Si si :D ) ! Mais c'est aussi un blog où je partage mes expériences sur certains produits ( bio, moins bio, carrément pas bio).


Bonne visite ! J'espère que ce blog pourra vous être utile :) Bien sûr si vous avez des questions, des commentaires ou autre ( évitez les insultes quand même ;) ) n'hésitez pas !!!

dimanche 24 juillet 2011

Crème pour main sèche

J'ai réalisé ma première crème maison pour mains sèches.... Bon, en fait, ça a plutôt donné une sorte de mousse mais finalement, le résultat était pas mal ! Ca fondait bien sur les mains et rendait les mains douces :) Donc j'étais plutôt contente ;)

Avant de  commencer cette crème :
- Vous lavez les mains ( ça va sans dire)
- Stériliser les ustensiles que vous allez utiliser : Fouet, bol, pot, cuillère etc etc. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l'eau et de placer les ustensiles à l'intérieur pendant 10 minutes. Ou sinon, avec de l'alcool à pharmacie, que vous vaporisez partout.

Pour environ 50 ml de crème

Phase aqueuse :
  • 35ml d'eau de source

Phase huileuse :
  • 5ml de jojoba
  • 2.5 ml de beurre de karité
  • 2.5ml d'avocat
  • 5ml d'amande douce
  • 2.5ml d'huile d'olive
  • 3g de cire d'abeille
  • 3g de cire émulsifiante


Autre :
Conservateur ( gosgard, EPP, Vitamine E)
huiles essentielles ( facultatif)
Extrait aromatique (facultatif) : pour donner l'odeur que vous souhaitez : j'y avais mis de l'extrait d'amande de cerise.

Recette:

Vous faites chauffer la phase huileuse ( beurre, huiles, cires) au bain marie, jusqu'à ce que tout fonde. Quand vous voyez que c'est presque fondu, vous mettez la phase aqueuse à chauffer au bain marie, histoire qu'elle soit un peu chauffée. Lorsque tout est fondu, vous allez verser au fur et à mesure la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en fouettant, mélangeant ou mixant avec un fouet, jusqu'à ce que ça refroidisse et donne une crème. Une fois que c'est froid, vous pouvez la mettre 5 ou 10 min au réfrigérateur. Puis, tout en re-mélangeant, vous rajoutez le conservateur ( 2-3 gouttes) et l'extrait aromatique ( 5 à 10  gouttes). Puis, avez une cuillère ou une spatule, vous mettez la crème ( ici, la mousse) dans le pot. Et voilà, le tour est joué :)

Je n'ai pas de photos à vous montrer, parce que je l'ai donné à mon copain qui a les mains sèches, et il en est très content ;)

A vous de jouer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire